Titre : | Etre attentif... : une question de gestion ! : cédérom |
Accompagne : | |
Auteurs : | Pierre Paul Gagné ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Ainsley Line |
Type de document : | musique |
Editeur : | Montréal : Chenelière, 2001 |
Format : | 124 p. / 32 cm |
Sujets : |
Malonne Apprentissage cognitif ; attention (psychologie) ; Cerveau ; Compétence ; Consigne ; Mémoire ; Mémoire auditive ; Mémoire visuelle ; Réussite scolaire |
Résumé : |
Ce document traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences transversales.
L'auteur présente un modèle intégrateur permettant de bien saisir les liens qui existent entre l'attention, la mémoire et la planification, et suggère de nombreuses stratégies et activités de modelage pour développer les compétences indispensables à une gestion efficiente de l'attention. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .CD et DVD | CD-Rom | CDA 273 | Empruntable | Disponible |