Titre : | Analyse d'un film publicitaire (1998) |
Auteurs : | Jacques Joubert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres. Collèges (1997/1998-11, 15 mars 1998) |
Article en page(s) : | ; pp. 99-116 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus campagne publicitaire ; film publicitaire ; publicité ; technique publicitaireMalonne Film ; Publicité ; Technique publicitaire |
Résumé : |
Sous la forme des courts-métrages proposés par la télévision, la publicité peut sensibiliser les élèves à une approche sémiologique de l’image, à une analyse des cinq matières de l’expression cinématographique ou télévisuelle, à l’étude des micro-récits, en même temps qu’à un regard sur les contextes économiques et commerciaux, voire à certains enjeux technologiques…
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Littérature jeunesse | Périodique | 82-93 ECO LET 89/11 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 5 | Périodique | ELE 97-98 11 | Empruntable | Disponible |