Titre :
|
L'ordinateur branché à l'école : Scénarios d'apprentissage
|
Auteurs :
|
Marie-France Laberge
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Chenelière éducation, 2001
|
Collection :
|
Didactique. TIC
|
Sous-collection :
|
Didactique
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89461-128-9
|
Format :
|
228 p. / Photo noir & blanc / 28 cm
|
Note générale :
|
Broché
Le présent ouvrage, considérant les technologies de l'information et de la communication comme des moyens au service de l'apprentissage, définit un cadre pédagogique rigoureux, susceptible de permettre leur intégration significative dans les institutions scolaires. Ce cadre prend appui sur la compréhension de la dynamique de l'apprentissage fournie par les sciences cognitives et il met l'accent à la fois sur les pratiques pédagogiques et les pratiques évaluatives.
A travers des projets diversifiés, faisant appel aux TIC, enseignants et élèves découvrent les innombrables possibilités offertes par l'ordinateur et le multimédia dans la salle de classe.
Tous les scénarios proposés n'exigent que certaines connaissances de base de la part des enseignants et des élèves : ils permettent donc de s'initier graduellement aux technologies de l'information et de la communication.
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
enseignement élémentaire
;
enseignement secondaire
;
informatique
;
innovation pédagogique
;
Internet
;
média
;
technique pédagogique
|
Note de contenu :
|
Note : Bien que les liens référencés soient parfois obsolètes, les scénarios pédagogique sont toujours d'actualité.
|