Titre : | Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes |
Auteurs : | Jean-Pierre Cazzaro ; Guy Noel ; Frédéric Pourbaix ; Philippe Tilleuil |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2001 |
Collection : | Ressources |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3793-9 |
Format : | 413 p. / 24 cm |
Note générale : | Broché |
Sujets : |
Bastogne algèbre linéaire ; enseignement supérieur ; intégration (mathématique) ; mathématique (didactique) ; PBL ; probabilité ; problème mathématique ; psychologie cognitive ; raisonnement mathématique ; résolution de problèmes ; secondaire supérieur ; situation-problèmeChampion Thesaurus algèbre ; apprentissage cognitif ; compétence : psychologie ; mathématique ; méthode de calcul ; problème mathématique ; psychologie cognitive ; raisonnement ; science mathématique ; stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Fruit d'une recherche sur le thème des compétences terminales en mathématique, cet ouvrage propose aux enseignants de structurer l'enseignement des mathématiques autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement.
Par le souci constant des auteurs d'associer la théorie à la pratique, "Structurer l'enseignement des mathématiques" s'adresse aux praticiens de l'enseignement secondaire comme aux chercheurs en didactique des mathématiques. Un CD-Rom propose, au format PDF, outre des activités pour l'élève qui reprennent et complètent celles reprises dans le livre, des outils pédagogiques supplémentaires pour l'enseignant. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 51. Mathématiques | Livre | 51:37 RES CAZ S | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 51:373.5 CAZ S | Empruntable | Disponible |