Titre : | Lire, écrire, produire en classes difficiles |
Auteurs : | Jean-Pierre Viala ; Patricia Haluska |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 1996 |
Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170448-1 |
Format : | 207p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bibliothécaire ; Bibliothèque centre documentaire ; conte ; didactique ; documentation ; écrit ; écriture ; écrivain ; enfant ; enseignement primaire ; expression ; français ; illustration ; lecture ; littérature ; livre ; presse ; projetChampion Thesaurus BCD (bibliothèque centre documentaire) ; conte ; échec scolaire ; expression écrite ; lecture ; métier : information et communication ; rédaction ; ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire)Malonne Bibliothécaire ; Classe difficile ; conte ; Expression écrite ; Lecture ; Lecture, activité ; livre (rédaction) ; Presse à l'école ; sociologie de la lecture ; Vidéo |
Résumé : |
Lutter contre l'échec scolaire, c'est d'abord, à l'école élémentaire, lutter contre l'échec en lecture. Cet engagement quotidien sur un terrain sensible, celui des ZEP, auprès d'élèves en grande difficulté, a conduit Jean-Pierre Viala et Patricia Haluska à forger la batterie d'outils réunis dans cet ouvrage. Temps, lieux, supports et médiateurs... le lire-écrire s'offre ici dans tous ses états. Chaque enseignant y trouvera les moyens de défendre concrètement un des principes fondateurs de l'école : l'égalité des chances.
(4e de couv.) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 8. Didactique du français | Livre | 802-2 PED VIA LIR | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Livre | FPL 02 VIA L | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Réserve | Livre | 804:373.3 VIA L | Empruntable sur demande | Disponible |