Titre :
|
Vers une intégration de l'éducation au développement durable : analyse, conception et évaluation
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles [Belgique] : Politique scientifique fédérale, 2006
|
Collection :
|
Plan d'appui scientifique à une politique de développement durable
|
Format :
|
83p. / 30cm
|
Note générale :
|
Broché
1. INTRODUCTION
2. OBJECTIFS DE LA RECHERCHE
3. CADRE THEORIQUE
3.1. MODELE TRANSMISSIF
3.2. BEHAVIORISME
3.3. CONSTRUCTIVISME
3.4. PEDAGOGIE ET EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
4. METHODOLOGIE
4.1. ETUDE DU MATERIEL PEDAGOGIQUE
Critères relatifs aux informations générales
Critères de lien avec le développement durable ou aux différentes thématiques du développementdurable
Critères portant sur les aspects pédagogiques et méthodologiques
Modèle d'apprentissage
Approche didactique et moyens utilisés
Savoirs et compétences
Critères d'analyse de l'articulation pour atteindre les objectifs visés
Finalités
Valeurs et normes
Attitudes et comportements
Evaluation générale
4.2. FORMATION
Échantillon
Formation continuée CPEONS et ISPB
Formation initiale HEB et HE de Virton
Formation du personnel des Centres de Dépaysement et de Plein Air de la Communauté française(CDPA)
Accompagnement et suivi
Evaluations
Interactions entre les différentes tâches et équipes
5. RESULTATS
5.1. ANALYSE DES DOSSIERS PEDAGOGIQUES
5.2. MODELE EN 4 PHASES
5.3. FORMATIONS
Evaluations
ISBP - Ecole primaire
Enseignement secondaire (CPEONS)
Centres de Dépaysement et de Plein Air de la Communauté française
5.4. PREPARATION D'UN ARTICLE
6. DISCUSSION
7. CONCLUSION
Bibliograhie
Liste des annexes
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
Belgique
;
développement durable
|