Titre :
|
L'appartenance sociale joue un rôle dans les apprentissages, est-il possible de changer cette inégalité?
|
Auteurs :
|
Céline Moureaux, Auteur ;
Claire Gillardin, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2009
|
Format :
|
74f. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
acquisition de connaissances
;
devoir à la maison
;
élève en difficulté
;
intelligences multiples
;
pédagogie
;
scolarité
|
Résumé :
|
L'auteur aborde, ici, un point sensible : les enfants provenant d'un milieu défavorisé. Ce travail est divisé en 3 axes : d'abord un constat qui démontre l'influence du milieu socioculturel sur les résultats scolaires (intelligences multiples, obstacles rencontrés et la problématique des devoirs). Ensuite, le deuxième axe envisage différentes pistes d'apprentissage ainsi que des pratiques pédagogiques pour l'amélioration du parcours scolaire. Enfin, l'expérience sur le terrain.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice primaire : Champion, HENAM : 2009
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|