Titre :
|
L'évaluation qualitative des animations en bibliothèque publique
|
Auteurs :
|
Antoine Dupuis, Auteur ;
Stéphane Dessicy, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2006
|
Format :
|
1 vol. (79, [50] f.) / 30 cm
|
Note générale :
|
Bibliographie p.70-78
Grande distinction
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
.SI 02.62 (L’animation y compris les expositions)
|
Sujets :
|
Labo BCD
animation culturelle
;
animation en bibliothèque
;
bibliothèque publique
|
Résumé :
|
De nombreux secteurs vivent aujourd'hui des mutations importantes. La situation actuelle oblige le service public de la lecture à remettre en question son rôle dans la société, et donc de se recentrer sur ses missions. La mission d'éducation permanente des bibliothèques publiques les pousse à entreprendre des animations de promotion de la lecture. Remis en question suppose évaluation qualitative. Dans la partie théorique, je redéfinis la notion d'évaluation qualitative et je présente certaines démarches existantes. Notons que la recherche documentaire sur l'évaluation concrète d'une animation s'est avérée très peu fructueuse. En dressant l'état des lieux, il apparaît que l'évaluation qualitative des animations est pour le moins délaissée en bibliothèque publique. Le manque d'outil en est certainement une des causes. Dans la partie pratique, l'objet de ce travail de fin d'études est donc d'offrir des pistes méthodologiques pour l'évaluation qualitative des animations en bibliothèque publique. Pour cela, je crée le prototype d'un outil d'évaluation, et je l'expérimente sur deux animations en bibliothèque.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d’études de bachelier : Bibliothécaire-Documentaliste : Malonne, HENaC : 2006
|
Section du TFE :
|
Bibliothécaire - documentaliste
|