Titre : | L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes |
Auteurs : | Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1999 |
Collection : | Pédagogies en développement |
Format : | 1 vol. (351 p.) / 24 cm |
Note générale : | Index des auteurs : p. 337 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 371 (Éducation - Enseignement) |
Sujets : |
Social Test adaptatif ; Analyse des compétences ; Apprentissage scolaire ; Auto-évaluation ; Enseignement assisté par ordinateur ; Évaluation de l'enseignement ; Évaluation formative ; Métacognition ; Processus cognitif ; Psychologie cognitive ; Recherche en éducation ; Régulation ; Technologie ; Tutorat (enseignement) |
Résumé : |
"Cet ouvrage intègre les contributions d'une vingtaine de chercheurs sur différents aspects de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs.
En plaçant l'accent sur les processus par lesquels l'élève apprend, il montre clairement la nécessité de dépasser le simple constat de surface, auquel s'est trop souvent cantonnée l'évaluation pour envisager différentes pistes d'actions susceptibles d'améliorer en profondeur l'apprentissage." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/175 | Empruntable | Disponible |