Titre : | Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale à l'usage des enseignants et des directeurs d'école |
Auteurs : | Bernard Rey ; Dobrina Ivanova ; Sabine Kahn ; Marie-Françoise Robinet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2005 |
Format : | 55 p. / 30 cm |
Note générale : | Broché Sommaire : Première partie : Les cycles en 2 pages et 11 questions Deuxième partie : Les différents problèmes pédagogiques posés par les étapes et cycles * Egalité des résultats * Compétences * Continuité des apprentissages * Pédagogie différenciée * Autonomie des élèves * Evaluation formative * Equipe pédagogique * Année complémentaire dans l'étape * Groupements des élèves et organisation du travail enseignant * Points de vigilance pour se mettre en cycle et en étape Troisième partie : Démarche personnelle ou en équipe en vue de s'organiser en cycles et en étapes I. Pourquoi s'organiser en cycles et en étapes ? II. Les axes pédagogiques II.1. La continuité des apprentissages II.2. La pédagogie différenciée II.3. L'évaluation formative III. Redoublement - année complémentaire Annexe I : Différents outils Annexe 2 : Quelques résultats de l'enquête |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus autonomie : psychologie ; compétence : psychologie ; cycle à l'école primaire ; échec scolaire ; égalité de chances ; équipe pédagogique ; évaluation formative ; outil pédagogique ; pédagogie différenciée |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 379 REF PIS | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 379 REF PIS | Empruntable | Disponible |