Titre : | (Se) former par les situations-problèmes : Des déstabilisations constructives |
Auteurs : | Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2000 |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Format : | 1 vol. (202 p.) / 22 cm |
Note générale : | Bibliographie : p. 201-202 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 371 (Éducation - Enseignement) |
Sujets : |
Malonne Atelier d'écriture ; Autonomie : pédagogie ; Formation des adultes ; Jeu de simulation ; Pédagogie du projet ; Saison ; Séquence d'enseignement ; Situation-problème (pédagogie) ; SocioconstructivismeSocial Atelier d'écriture ; Didactique ; Enseignant ; Formation professionnelle ; Pédagogie ; Pédagogie du projet ; Situation-problème |
Résumé : |
"En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale et en formation continue, des élèves et de leurs maîtres, comme en formation professionnelle.
Par delà la diversité des exemples présentés ils espèrent que le lecteur construira ou/et enrichira sa propre méthode en y intégrant les situations-problèmes afin de développer ses compétences de formateur, d'enseignant ou d'éducateur." (Extrait) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/208 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/208 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.5 DAL S | Empruntable | Disponible |