Titre : | La communication interne : Les clés d'un renouvellement |
Auteurs : | Alex Mucchielli, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2001 |
Collection : | Collection U |
Sous-collection : | Série Sciences de la communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-25277-9 |
Format : | 1 vol. (206 p.) / schémas / 24 cm |
Note générale : | Bibliographie : p. 187 . - Index : p. 195 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Audit ; Communication ; Information |
Résumé : |
"Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité des outils d'information interne, circulation de rumeurs, valse des audits et des projets inutiles... autant de cas de dysfonctionnements de la communication interne des entreprises. Les conséquences peuvent en être extrêmement dommageables. Les bonnes intentions, en la matière, ne suffisent pas, et un effort inédit de compréhension s'impose si l'on veut que la communication interne puisse jouer le rôle grandissant que lui confèrent les attentes des salariés et les besoins des managers dans les entreprises du XXIème siècle.
Cet ouvrage présente une douzaine de cas-types de ces dysfonctionnement. L'auteur les analyse de manière systémique, initiant ainsi le lecteur à cette démarche particulière. Il en tire ensuite des leçons générales qui renouvellent les façons d'auditer ces problèmes et de concevoir des actions appropriées. Les exemples qui nourrissent ici sa réflexion sont issus de ses nombreux séminaires de formation et de ses interventions-conseils dans les entreprises." (Extrait) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/208 | Empruntable | Disponible |