Titre : | Mopi : guide pédagogique |
Auteurs : | Jean-Pierre Pille ; Annie Moreau ; Dany Mourain |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Istra, 1989 |
Collection : | Mopi découvre... |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7135-1045-8 |
Format : | 15 p. / Dessin / 26cm |
Note générale : | Cartonné - Les raisons d'une collection - Développement de l'enfant et construction du langage 1. Introduction 2. Le développement cognitif de l'enfant 3. Langage, représentation mentales et processus de conceptualisation 3.1. Le langage, code et système 3.2. Les grandes étapes de la mise en place du langage 3.2.1. Les productions sonores 3.2.2. Les productions sémantiques 3.3. Les deux voies de l'acquisition 3.3.1. La relation avec le monde extérieur 3.3.2. Le discours sur le langage 3.4. Langage et représentations mentales 4. Conclusion - Contenus pédagogiques et conduite de la classe 1. Introduction 2. De l'utilisation des albums 3. L'entretien 4. Les autres moments de langage 5. De l'usage des matrices Multrex 5.1. La décoration de poésie 5.2. Les activités mathématiques 5.3. L'activité phonologique 5.4. Les images séquentielles 5.5. Les activités graphiques 5.6. L'activité de lecture 6. Les ateliers dirigés 6.1. L'écriture 6.2. La phonologie 6.3. Syntaxe et organisateurs textuels 7. L'évaluation |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Apprentissage du langage ; DecouverteChampion Thesaurus cycle des apprentissages premiers ; perception d'autrui |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Album | 810 IST MOP G | Empruntable sur demande | Disponible |