Titre : | La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'approfondissement |
Auteurs : | Bertrand Giboin, Auteur ; Dan Serfaty, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2019 |
Collection : | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 |
Sous-collection : | Compétences transversales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079165-1 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Vidéos accessibles par QR codes. - Publics : Dirigeants ; Managers et chefs de projet ; Étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs Bibliogr. p. 190-191. Liste de sites Internet p. 191. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN 7S ; Culture d'entreprise ; Décision ; Entreprise ; Environnement marketing ; Gouvernance d'entreprise ; Identité de l'entreprise ; Leader ; Leadership ; Management ; Management stratégique ; Organisation ; Organisation des entreprises (commerce) ; Stratégie ; SwotSocial Analyse Swot ; Croissance de l'entreprise ; Culture d'entreprise ; Cycle de vie ; Diversification ; Environnement ; Gestion du changement ; Gouvernance d'entreprise ; Internationalisation ; Leadership ; Management stratégique ; Matrice McKinsey ; Organisation de l'entreprise ; Planification stratégique ; Politique d'entreprise ; Prise de décision ; Responsabilité sociale des entreprises ; Schéma des sept S de McKinsey ; Stratégie ; Stratégie d'entreprise ; Stratégie organisationnelle ; Structure organisationnelle ; Technologie |
Résumé : |
"Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ?
Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple). Dans cette 3e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise. De même, l'ouvrage a été enrichi de 8 vidéos présentant des outils en situation et d'une préface de Dan Serfaty, le président et co-fondateur de Viadeo." (Source éditeur) |
Multimédia : | |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658 GIB STR | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1101 | Empruntable | Sorti jusqu'au 26/04/2024 |