Titre : | Repères. 1. Etude du milieu : nouveau programme |
Auteurs : | Sophie Van Laere, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn, 2010 |
Collection : | Repères |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5597-7 |
Format : | 263 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Mobilité ; Paysage ruralChampion Thesaurus analyse mathématique ; Belgique ; Bruxelles : Belgique ; commerce équitable ; commerce international ; commune ; consommation des ménages ; division administrative ; habitat individuel ; institution politique ; milieu montagnard ; milieu rural ; mondialisation : économie politique ; représentation graphique ; urbanisme ; villeMalonne Belgique ; Belgique, institution politique ; Bruxelles : Belgique ; Consommation ; Education à la consommation ; Habitat ; habitat (étude historique) ; Habitat rural ; Institution politique ; Louvain-la-Neuve (Brabant Wallon, Belgique) ; Messancy ; Milieu rural ; Milieu urbain ; mobilité ; Remicourt |
Note de contenu : |
La collection "Repères" a été entièrement revue en fonction du nouveau programme.
Au fil des différentes séquences, les élèves découvrent et comprennent notre milieu à travers l'étude de six activités : * habiter, * consommer, * circuler, * se cultiver, * produire et * vivre en société aujourd'hui. Ils apprennent ainsi à manier des repères historiques, géographiques, sociaux... La méthode est composée d?un livre-cahier par année, entièrement en couleurs, qui comprend 8 séquences progressives et structurées, des synthèses partielles et globales, un ensemble de fiches et d?outils de travail et un lexique. Enfin, pour l'enseignant, les compétences sollicitées sont chaque fois indiquées dans les marges et un corrigé détaillé est disponible sur CD-Rom. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Manuel | #SB 0008/0006 | Empruntable sur demande | Disponible |