Titre : | Le français langue seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés |
Auteurs : | Gérard Vigner, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, DL 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171141-0 |
Format : | 1 vol. (223 p.) / ill. / 23 cm |
Sujets : |
Bastogne bilinguisme ; classe d'accueil ; écriture ; expression écrite ; expression orale ; Français Langue Etrangère ; immigré ; intégration scolaire ; lecture ; multilinguisme ; primo-arrivantMalonne Bilinguisme ; Classe d'accueil ; Expression écrite ; Expression orale ; FLE (méthodologie) ; Français langue seconde ; immigré ; Intégration scolaire ; Lecture ; Plurilinguisme ; Primo-arrivant |
Résumé : |
L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .FLE | Livre | FL6 VIG F | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:91 VIG F | Empruntable | Disponible |