Titre : | 100 heures d'EPS pour la maternelle |
Auteurs : | Aude (France), Auteur ; Union sportive de l'enseignement du premier degré, Secrétaire |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montpellier : SCÉREN-CRDP Académie de Montpellier, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86626-357-7 |
Format : | 1 vol. (175 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | EPS = Éducation physique et sportive. USEP = Union sportive de l'enseignement du premier degré |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne athlétisme ; balle ; cirque ; coopération ; course (athlétisme) ; danse ; éducation physique et sportive ; équilibre ; gymnastique ; jeu ; jeu collectif ; jeu sportif ; lancer (athlétisme) ; lutte ; natation ; obstacle ; opposition ; orientation ; patinage ; psychomotricité ; randonnée ; raquette ; sport ; véloChampion Thesaurus bicyclette ; cirque ; course d'athlétisme ; course d'orientation ; danse ; lancer : athlétisme ; lutte ; motricité ; natation ; patinage à roulettes ; randonnée pédestre ; saut : athlétismeMalonne Bicyclette ; Cirque ; Coopération ; Course à pied ; Danse ; Equilibre (EPS) ; Gymnastique ; Jeu collectif ; Jeu coopératif ; Jeu d'opposition ; Jeu de raquette ; Lancer (athlétisme) ; Natation ; Patinage à roulettes ; Randonnée pédestre ; Saut (athlétisme) |
Résumé : |
Relecture à l’aune des nouveaux programmes des activités sportives présentées ainsi que de nouvelles activités (randonnée, cirque, patinage). Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (apprendre à, savoir comment) recherchées et les attitudes attendues (apprendre à être, savoir pourquoi). Le développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel auquel contribue l’activité physique ne concerne pas le seul domaine du programme de l’école maternelle « Agir et s’exprimer avec son corps ». Les compétences acquises sont investies aussi dans d’autres domaines, comme « Découvrir le monde »,avec le repérage dans l’espace, « Percevoir, sentir, imaginer, créer », avec les activités visuelles et tactiles, auditives et vocales, mais aussi « Devenir élève », avec l’apprentissage des règles de la collectivité, et l’expérience de l’autonomie, de l’effort et de la persévérance.
|
Note de contenu : | Jouer avec des raquettes |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 796. Psychomotricité | Livre | 796 CEN C | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V 5.2 CEN C | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V5.2 CEN C | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V5.2 CEN C(DD) | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 79:373.2 AUD C | Empruntable | Disponible |