Titre : | Doué, surdoué, précoce : l'enfant prometteur et l'école |
Auteurs : | Sophie Côte ; Mathilde-Mahaut Nobécourt |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Albin Michel, 2002 |
Collection : | Questions de parents, ISSN 1275-4390 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-226-13074-7 |
Format : | 188 p. / Dessin / 23 cm |
Note générale : | Broché Contrairement aux idées reçues, les enfants précoces, particulièrement doués et surdoués, ne sont pas systématiquement favorisés par rapport au savoir. Bon nombre d'entre eux ne peuvent s'épanouir dans le système scolaire. D'où échecs, troubles du comportement, difficultés d'intégration... Sophie Côte, présidente de l'Association française pour les enfants précoces (AFEP), répond aux interrogations des parents : - A quoi repère-t-on la précocité d'un enfant ? - Comment comprendre les difficultés de l'enfant doué ? - Comment l'aider à s'adapter à l'école telle qu'elle est ? - Quand vaut-il mieux envisager un saut de classe ou un changement d'école ? - Quelles aides lui apporter ? - Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec le système et avec l'enfant ? Abordant toutes les questions que pose la précocité d'un enfant, Sophie Côte invite les parents à se détendre sur le sujet. Elle les aide ainsi à trouver une juste mesure permettant à l'enfant de s'épanouir et de développer ses dons, sans pour autant sacrifier son intégration dans le monde de l'enfance. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Relation enfant-enfant ; Système scolaireChampion Thesaurus apprentissage précoce ; créativité ; démarche d'évaluation ; éducation extra-scolaire ; élève en difficulté ; élève intellectuellement précoce ; fratrie ; intégration scolaire ; intelligence ; parent ; perception d'autrui ; psychologie de l'enfant ; scolarité ; test d'intelligence |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 376-5 COT D | Empruntable | Disponible |