Titre : | Dossier : mélanges et solutions (2010) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (n°213, Novembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 84-109 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus composé chimique ; phénomène physicochimique ; procédé de séparation ; réaction chimique ; science chimique ; solution chimiqueMalonne Chimie ; Mélange ; Solution chimique |
Note de contenu : |
A- Mélange d'ingrédients solides
1. Observer les ingrédients; mélanger; décrire le résultat du mélange 2. Comment peut-on séparer les ingrédients solides qu'on a mélangés ? 3. Notes en cours d'expériences/ compte rendu d'expériences/ protocole d'expériences 4. Comment vérifier qu'on a bien récupéré, après séparation, la quantité initiale de chaque ingrédient? B. Mélanges d'ingrédients solides dans l'eau 1./ Observer les ingrédients; mélanger; décrire le résultat du mélange 2. Conservation de la masse; non-conservation du volume 3. Peut-on retrouver l'eau incolore et limpide de départ? 4. Comment peut-on augmenter la vitesse de dissolution du sel (ou du sucre)? Quelle est la limite de dissolution ? 5. Lecture d'étiquettes 6. Evaluation |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2010 213 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 213 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2010 - N° 213 | Empruntable | Disponible |