Titre : | L'hyperactivité |
Auteurs : | Gabriel Wahl |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, 2009 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 3845 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-057070-7 |
Format : | 127 p. |
Sujets : |
Champion Thesaurus adolescence ; attention : psychologie ; émotivité ; hyperactivité ; thérapeutique ; trouble de l'attention |
Résumé : |
Comme son nom ne l'indique pas, l'hyperactivité (ou TIMI) ne désigne pas seulement un excès ou un désordre de l'activité, mais l'association de trois types de troubles : l'hyperactivité elle-même, l'inattention et l'impulsivité.
Bien qu'il soit tentant de décrire un profil type de l'enfant hyperactif, force est de constater que ce syndrome se décline en plusieurs registres et qu'il concerne aussi les adolescents et les adultes. L'hyperactivité peut perturber différentes composantes de l'existence notamment scolaires, affectives et sociales. Cet ouvrage présente l'hyperactivité, décrit ses symptômes, et interroge ses causes. De la thérapie comportementale au traitement pharmacologique, il souligne l'importance d'une stratégie thérapeutique plurielle. |
Note de contenu : |
Présente :
*l'échelle de Conners destinée aux enseignants pour pouvoir évoquer des indices d'hyperactivité *l'étiologie et la thérapeutique de l'hyperactivité |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 376-5 WAH H | Empruntable | Disponible |