Titre : | L'enfant, l'animal et l'école |
Auteurs : | Hubert Montagner |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montrouge (Paris) : Bayard, 1995 |
Collection : | Bayard Afirac |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-227-12534-6 |
Format : | 223p. / 22cm |
Note générale : | Broché L'animal représente pour l'enfant une source d'investissement émotionnel qui lui permet de révéler des potentialités restées jusque là cachées. Avec cet ouvrage, Hubert Montagner et son équipe indiquent aux enseignants les moyens d'introduire la vie animale à l'école. D'une part, ils montrent les bénéfices que retirent les maîtres et élèves de la présence animale : pédagogie plus concrète, développement de projets interactifs, stimulation d'enfants en difficulté, etc. D'autre part, ils proposent des exemples d'application pédagogique en précisant les procédures à suivre et les ressources disponibles. Tous les enseignants trouveront dans ce livre des informations précieuses pour enrichir leur pédagogie et tirer le meilleur parti de la présence de l'animal à l'école. |
Sujets : |
Champion (test) EnfantChampion Thesaurus animal ; communication ; entreprise agricole ; espace : philosophie ; établissement d'enseignement ; étude biologique ; expérience ; expression non-verbale ; médiateur ; milieu artificiel ; morale ; musée ; pédagogie ; recherche pédagogique ; représentation mentale ; temps ; thème artistique |
Tags : | contraintes |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Livre | 159-921 MON E | Empruntable | Disponible |