Note générale :
|
Classeur
L’enseignant trouvera dans le classeur professeur un outil complet indispensable pour faciliter les préparations de cours !
En effet, chaque chapitre est entièrement détaillé : compétence principale exercée, objectifs de savoirs, déroulement de la séquence d’apprentissage, corrigé des exercices et indications pédagogiques.
Le classeur professeur offre en outre une liste du matériel à prévoir chapitre par chapitre, de nombreux documents reproductibles (pour les activités de réflexion d’exercisation ou de synthèse) et une grille d’évalution des compétences.
Table des matières :
Partie 1 : Les vivants transforment l’énergie
1 Vivant ou non vivant ?
2 Quel est le « moteur » de tous les vivants ?
3 Je mange. Pourquoi ? Comment ?
4 Je mange, et après ?
5 Herbivores et carnivores se nourrissent. Comment ?
6 Respirer, est-ce ventiler ?
7 Quel air pour ma santé ?
8 Tous les vivants « respirent-ils » comme nous ?
9 L’oxygène et les nutriments circulent dans notre corps... Comment ?
10 Et chez les autres animaux ? Info circulation
11 Je grandis, je change... Qu’est-ce qui m’arrive ?
12 Un homme, une femme... Et puis ?
13 Et quand un spermatozoïde rencontre un ovule... ?
Partie 2 : La matière dans tous ses états
1 Solide, liquide, gaz... Comment savoir ?
2 La masse volumique, une nouvelle grandeur ?
3 Mélange ou corps pur ?
4 Comment séparer les constituants d’un mélange ?
Fiches outils
|