Titre : | Les Réseaux d'échanges réciproques de savoirs : une véritable démarche formatrice (2011) |
Auteurs : | Claire Héber-Suffrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (N°81, Mars 2011) |
Article en page(s) : | p. 36-42 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Apprentissage ; Éducation ; Éducation permanente ; Exclusion sociale ; Réseau d'échanges et de savoirs |
Résumé : |
"L'auteur partage, ici, sa propre expérience des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs (RERS) et de ce qu'en les fondant et en les animant elle a compris et appris sur les apprentissages et la pédagogie, sur l'éducation et la formation pour tous, de tous et par tous.
Après avoir présenté ces RERS, elle évoque la force incroyable de la réciprocité positive en pédagogie, reliant ses dimensions et ses effets à la question des luttes contre les exclusions et l'illettrisme. Ces RERS s'inscrivent dans le mouvement de l'éducation et de la formation tout au long de la vie." (Extrait) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EMP 81-11 | Non empruntable | Exclu du prêt |