Note générale :
|
Cartonné
L'enseignement des Sciences expérimentales et de la Technologie à l'école vise la construction d'un premier niveau de connaissances sur la matière et le vivant, par l'observation puis l'analyse raisonnée de phénomènes qui suscitent a curiosité des élèves.
Cet enseignement doit permettre aux élèves de participer à la construction de leur propre savoir. Sa pédagogie les engage dans des activités d'investigation guidées par le maître. La confrontation des résultats obtenus à des ouvrages de référence (parmi lesquels les manuels scolaires occupent une place de choix) complète l'apport de ces activités. Elle consolide les connaissances acquises et contribue par ailleurs à l'apprentissage des stratégies de lecture adaptées à la spécificité de ces textes.
Faire des sciences, c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés...
Sommaire :
- Université et diversité du monde vivant
- Education à l'envirronnement
- Le corps humain et l'éducation à la santé
- L'énergie
- Le ciel et la terre
- Le monde construit par l'homme
- Les technologies de l'information et de la communication (TIC)
|