Titre : | Communication en marketing |
Auteurs : | Florence Benoit-Moreau, Auteur ; Éva Delacroix, Auteur ; Christel de Lassus, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2011 |
Collection : | Maxi fiches, ISSN 1960-3592 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-054867-5 |
Format : | 153 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communication ; Communication (marketing) ; Communication interne ; Communication non verbale ; Communication virtuelle ; Fidélisation ; Marketing ; Marketing direct ; Marketing relationnel ; Médias ; Multicanal (stratégie) ; Politique de communication ; Publicité (en général) ; Stratégie ; Technologies de l'information et de la communication |
Résumé : |
Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la communication , sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément, et commence par un mini-encadré (point-clef) et se termine par un encadré '"l'oeil du professionnel 'ou "petites expériences du chercheur" instructives et amusantes. Tous les grands thèmes sont couverts.
Cet ouvrage pratique et ludique présente les thèmes essentiels de la communication (la stratégie de communication, la communication responsable...) sous forme de fiches de 4 pages synthétiques, claires et structurées. Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la communication , sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément, et commence par un mini-encadré (point-clef) et se termine par un encadré '"l'oeil du professionnel 'ou "petites expériences du chercheur" instructives et amusantes. Tous les grands thèmes sont couverts : les différents types de communication (mix, interne, financière, de crise), la stratégie de communication (fondements et mise en oeuvre), les outils de la communication, et la communication responsable (enjeux juridiques et éthiques). Sommaire Introduction : le contexte. Les types de communication : Le mix de communication. La communication interne. La communication financière. La communication de crise. Les fondements de la stratégie de communication : les grandes lignes des théories de la communication. Comportement du consommateur et publicité. La marque : fondements, fonctions. Communication et construction de l'identité de marque. La mise en oeuvre de la stratégie de communication : Les acteurs : agences, annonceurs, médias. La stratégie de communication : insight consommateur et stratégie des moyens. Le budget de communication ... Les outils de la communication : Le message publicitaire. Les caractéristiques des médias. La publicité sur Internet. La mesure de l'efficacité publicitaire. Parrainage média. Le marketing direct - Stratégies d'acquisition ... La communication responsable : Les enjeux juridiques. L'éthique ... |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 654 BEN COM | Empruntable sur demande | Disponible |