Titre : | Comment l'évaluation peut-elle prendre en compte la complexité du travail éducatif ? (2011) |
Auteurs : | Sandrine Guaveïa, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Forum (N°132, 07/2011) |
Article en page(s) : | p. 11-18 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Action éducative ; Analyse des pratiques ; Approche stratégique ; Communication organisationnelle ; Éducateur ; Évaluation des organisations ; Évaluation interne ; Institution sociale et médico-sociale ; Management participatif ; Morin, Edgar (1921-...) ; Pratique éducative ; Pratique professionnelle ; Projet institutionnel ; Régulation ; Sociologie des organisations |
Résumé : | "La question de départ du travail de recherche conduit par l'auteure dans le cadre de son mémoire DEIS interroge la capacité et la pertinence de la logique évaluative à produire du sens partagé pour répondre à la complexité du travail éducatif. Mobilisant la pensée complexe d'Edgar Morin pour saisir les pratiques éducatives, la théorie de la régulation au sein de la sociologie des organisations, Sandrine Guaveïa démontre la pertinence de la démarche évaluative pour produire du changement à partir de la "régulation conjointe" et comment l'évaluation cognitive peut prendre en compte des pratiques complexes." (Extrait) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | FOR 132-11 | Non empruntable | Exclu du prêt |