Titre :
|
Stratégie de l'entreprise et motivation des hommes
|
Auteurs :
|
Octave Gelinier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Hommes et Techniques, 1984
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7057-0364-6
|
Format :
|
311 p. / 24 cm
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658 (Gestion des entreprises privées et publiques)
|
Sujets :
|
Social
Communication
;
Communication interne
;
Entreprise
;
Motivation
;
Projet d'entreprise
;
Stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
"L'ouvrage présente onze outils de diagnostic des stratégies produits-marchés ; ainsi que les nouveaux points d'appui de la motivation des hommes. Lors du passage à l'action, il faut toujours à tous les niveaux tisser étroitement la chaîne stratégique et la trame des motivations. D'où la nécessité de modifier les comportements en passant du plan d'entreprise au "projet partagé", de l'information aux "initiatives communautaires", et de la réglementation bureaucratique aux structures faisant une plus large place au guidage par les valeurs communes et à l'action responsable d'opérationnels jugés sur leurs résultats."
|