Titre : | Stratégies d'apprentissage et réussite au secondaire : un passeport pour les élèves en difficulté |
Auteurs : | Esther Minskoff, Auteur ; David Allsopp, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2005 |
Collection : | Didactique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-0924-5 |
Format : | 312 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; difficulté ; échec scolaire ; enseignement secondaire ; étude ; examen ; lecture ; mathématique ; méthode de travail ; organisation scolaire ; orthopédagogie ; remédiation ; réussite scolaireIESN Apprentissage (en général) ; Echec scolaire ; Education enseignement loisirs ; Enseignement ; Enseignement secondaire ; Hyperactivité ; Jeunesse adolescents ; Méthodes d'enseignement ; Stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage présente un répertoire de stratégies à l'intention des élèves en difficulté. L'approche proposée, fondée sur l'apprentissage actif, a été élaborée à la suite de l'observation de faiblesses communes à de nombreux élèves en difficulté : style d'apprentissage passif, mémoire déficiente et problèmes d'attention.
L'ouvrage offre des questionnaires qui permettent de cibler précisément les forces et les lacunes des élèves. Il présente également de nombreuses stratégies pour épauler les élèves dans leur démarche d'appropriation du savoir-faire quant à l'organisation efficace des études, le stress des examens, la prise de notes, etc. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Méthodologie – enseignement | Livre | 371.4 MIN STR | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 373.5 MIN S | Empruntable | Disponible |