Titre : | Des unités d’enseignement dédiées à l’analyse de situations et de pratiques (2011) |
Auteurs : | Claudine Dutrut, Auteur ; Virginie Vaillant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (173, septembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 43-44 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Étudiants ; Pratique professionnelle ; Stage pratique guidé |
Résumé : |
Le référentiel de formation infirmière de 2009 favorise l’articulation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques. L’unité d’intégration, à chaque semestre, permet à l’étudiant de relier ces savoirs à travers l’analyse de situations professionnelles. L’équipe de l’Ifsi de La Verrière (78) a centré son projet pédagogique sur l’analyse de situations progressivement complexes et l’analyse de pratique en lien avec le portfolio. Partage d’expérience. |