Titre :
|
Comment accompagner un enfant atteint de trisomie 21 dans l'apprentissage du découpage et du comportement à adopter lors du repas ?
|
Auteurs :
|
Axelle Burton, Auteur ;
Fabienne Stéphenne, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année :
|
2011
|
Format :
|
55 f. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aberration chromosomique
;
comportement social
;
développement psychomoteur
;
handicap mental
;
perception d'autrui
;
psychomotricité fine
|
Résumé :
|
L'auteur a travaillé les difficultés de psychomotricité fine et les comportements "indésirables" (conflits avec les autres enfants), de Lola, petite fille de huit avec trisomie 21.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Spécialisation en orthopédagogie : Champion, HENAM : 2011
|
Section du TFE :
|
Spécialisation en orthopédagogie
|