Titre :
|
La boîte à outils de la stratégie : avec 8 vidéos d'approfondissement
|
Auteurs :
|
Bertrand Giboin, Auteur ;
Dan Serfaty, Préfacier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2e édition
|
Editeur :
|
Malakoff [France] : Dunod, 2016
|
Collection :
|
La Boîte à outils, ISSN 2550-8407
|
Sous-collection :
|
Compétences transversales
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-076074-9
|
Format :
|
1 vol. (191 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Note générale :
|
Vidéos accessibles par QR codes. Résumés en français et en anglais. La couv. porte en plus : "56 outils & méthodes". Retirage 2016.
Bibliogr. p. 190-191. Liste de sites Internet p. 191. Glossaire
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658 (Gestion des entreprises privées et publiques)
|
Sujets :
|
Social
Analyse Swot
;
Benchmarking
;
Changement stratégique
;
Croissance de l'entreprise
;
Culture d'entreprise
;
Cycle de vie
;
Diversification
;
Entreprise
;
Environnement
;
Gestion d'entreprise
;
Gestion du changement
;
Gestion stratégique (entreprise)
;
Gouvernance d'entreprise
;
Internationalisation
;
Leadership
;
Management stratégique
;
Matrice ADL
;
Matrice BCG
;
Matrice McKinsey
;
Planification stratégique
;
Politique d'entreprise
;
Responsabilité sociale des entreprises
;
Schéma des sept S de McKinsey
;
Stratégie d'entreprise
;
Structure organisationnelle
;
Technologie
|
Résumé :
|
"Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse,l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Dans cette 2e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise." (4e de couv.)
|
Autre édition sur un support différent :
|
|