Titre : | L'aide au téléphone : Une nouvelle réponse sociale |
Auteurs : | Eveline Lehnisch ; Jean-Pierre Lehnisch |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : ESF éditeur, 1986 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0578-7 |
Format : | 155 p. / 24 cm |
Note générale : | Annexes : p. 147 . - Bibliographie : p. 153 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Social Téléphone |
Résumé : |
Comment établir une aide psychologique efficace entre appelant et appelé ? Quel est le profil de ceux qui appellent ? Quelles sont leurs motivations Existe-t-il un "art téléphonique" ? Comment expliquer que le téléphone soit devenu un instrument relationnel se superposant â sa fonction instrumentale et utilitaire ? Les auteurs analysent ensuite le paradoxe suivant : "certains experts évoquent la révolution "communicationnelle" que connaitrait notre époque, d'autres déplorent l'absence de communication réelle entre les hommes d'aujourd'hui." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/346 | Empruntable | Disponible |