Titre : | Évaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences |
Auteurs : | Gérard de Vecchi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette éducation, 2011 |
Collection : | Profession enseignant, ISSN 1242-868X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171302-5 |
Format : | 1 vol. (175 p.) / graph. / 23 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 171-172. Webliogr. p. 173. Index |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus auto-évaluation ; contrôle en cours de formation ; démarche d'évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; IGEN (Inspection générale de l'Education nationale) ; inspecteur de l'apprentissage ; métacognition ; niveau de compétence ; notationMalonne Autoévaluation ; Correction ; Evaluation ; Evaluation de l'enseignement ; Evaluation des compétences ; Evaluation normative ; Evaluation sommative ; Inspection scolaire ; Métacognition |
Résumé : |
Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide.
|
Note de contenu : |
- Une pratique de l’évaluation qui s’appuie sur le psychologique ?
- La docimologie : une science que l’on préfère… ignorer ! - Quels outils pour évaluer et gérer la progression des compétences ? - Les corrections… Une activité particulièrement barbante ou un moment d’apprentissage privilégié ? - Des appréciations… mais lesquelles ? - Métacognition… la vraie autoévaluation ! - Les inspections : pertinentes et utiles pour l’évaluation des maîtres ? |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 PRO VEC EVA | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.10 VEC E | Empruntable | Disponible |