Titre : | Le rapport des professionnels de l'enseignement au pojet d'Intégration scolaire des enfants handicapés en Tunisie (2011) |
Auteurs : | Mohamed Lamine Ben Abderrahman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Nouvelle Revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°53, Mai 2011) |
Article en page(s) : | p. 199-218 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus intégration scolaire ; intégration scolaire des enfants handicapés ; pédagogie cognitive ; pédagogie différenciée ; rapport au savoir ; représentation sociale ; Tunisie |
Résumé : | En Tunisie, la scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et, notamment, depuis la publication et la mise en oeuvre des textes d'application de la loi du 23 juillet 2002, le nombre d'élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative. Pour autant, beaucoup reste à faire pour ajuster au mieux les besoins de chaque élève handicapé avec son environnement scolaire. [...] |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 376 NOU 2011 53 | Empruntable | Disponible |