Titre : | Comment prévenir ou réagir face au phénomène de bouc émissaire ? : Pour un "mieux vivre ensemble" dans les classes primaires |
Auteurs : | Amandine Keresztes, Auteur ; Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2011 |
Format : | 112 f. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) bouc émissaire ; communication non-violente ; confiance en soi ; Relation enfant-enfantChampion Thesaurus dynamique de groupe ; exclusion sociale ; harcèlement moral ; perception de soi ; psychologie de l'enfant ; violence à l'école |
Résumé : |
Ayant été confrontée au phénomène de bouc émissaire durant son enfance, l'étudiante est fort sensibilisée au problème.
Elle a mis au point des pistes et propositions de réponses à apporter en classe pour favoriser une bonne entente et une meilleure résolution des conflits (par la communication non violente notamment) entre élèves à destination des instituteurs qui remarqueraient des comportements semblables et permettre à chacun ("harceleur" et "harcelé")de s'exprimer. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice primaire: Champion, HENAM : 2011 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 159-921 TFE PHE | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 159-921 TFE PHE | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique