Titre : | Si la conscience phonologique prédit la réussite en savoir lire, comment la développer ? |
Auteurs : | Céline Lauwerijs, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2011 |
Format : | 241 f. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) bain de lecture ; Dossier d'apprentissageChampion Thesaurus apprentissage de la lecture ; conscience phonologique ; graphème ; incitation à la lecture ; Phonème ; phonologie ; syllabe |
Résumé : |
La lecture est omniprésente dans notre société; de bonnes compétences en savoir lire semblent donc essentielles. Or, celles-ci sont difficiles à acquérir pour bon nombre d'enfants. La conscience phonologique, de plus en plus citée dans les ouvrages spécialisés, promet la réussite en savoir-lire.
Mais qu'en est-il exactement ? Est-elle réellement liée à la réussite en savoir lire ? Est-ce un prérequis à l'apprentissage de la lecture ? Pourquoi est-elle problématique chez certains enfants ? A quel moment et comment la travailler ? Est-il possible d'aider efficacement ces apprentis-lecteurs en difficulté ? Voici les questions auxquelles ce travail tente de répondre. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice primaire : Champion, HENAM : 2011 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 816 TFE 2011 PHO | Empruntable | Disponible |