Titre : | Alphabétisation et théâtre-action : un duo émancipateur (2012) |
Auteurs : | Sophie Coudou, Auteur ; Bruno Hesbois, Collaborateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'esperluette (n°71, Janvier-Février-Mars 2012) |
Article en page(s) : | p. 8-10 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Affirmation de soi ; Alphabétisation ; Centre d'information et d'éducation populaire - Namur ; Connaissance de soi ; Création artistique ; Éducation permanente ; Émancipation sociale ; Expression artistique ; Parole ; Participation des usagers ; Prise de parole ; Théâtre-Action |
Résumé : |
"L'alphabétisation appartient au monde de la formation dite "de base" et est destinée aux adultes en difficulté de lecture et d'écriture. Le théâtre-action fait partie, lui, du secteur des Arts de la scène. Pour beaucoup, allier la démarche d'apprentissage du français à celle du théâtre-action ne va pas de soi." (Extrait)
Cet article présente l'expérience du CIEP de Namur, qui développe, depuis plusieurs années, avec ses groupes d'alpha, un travail avec l'outil théâtre-action en lien avec une démarche d'éducation permanente. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 71-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 71-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |