Titre :
|
Des projets au quotidien
|
Auteurs :
|
Fabienne Ramond, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne, 2009
|
Collection :
|
Au quotidien, ISSN 1770-3026
|
Sous-collection :
|
Adapter sa pédagogie
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86621-561-3
|
Format :
|
1 vol. (126 p.) / 29 cm
|
Note générale :
|
Notice réd. d'après la couv.
ISSN exact de la collection principale : 1765-9841
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
handicap
;
intégration scolaire
;
intégration scolaire des enfants handicapés
;
pédagogie cognitive
;
pédagogie de soutien
;
pédagogie du projet
;
PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)
;
projet personnel de l'élève
|
Résumé :
|
Comment accompagner pédagogiquement les élèves handicapés dans une démarche de projet, considérée comme un moteur essentiel des apprentissages, et préparer des séquences de classe pour tous les élèves, y compris les enfants handicapés ? Les analyses et les outils présentés conviennent aussi à la remédiation. Les enseignants pourront facilement les transposer pour les élèves en difficulté.
|
Note de contenu :
|
Analyse théorique et outils pratiques pour accompagner pédagogiquement les élèves handicapés dans une démarche de projet que ce soit individuellement ou collectivement : identifier les fondamentaux de la démarche de projet, le projet pédagogique individualisé, le projet de groupe, le projet de classe.
|