Titre : | Entreprise et sémiologie : Analyser le sens pour maîtriser l'action |
Auteurs : | Béatrice Fraenkel ; Chistiane Legris-Desportes, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Économica, 1999 |
Collection : | Gestion |
Sous-collection : | Série Politique générale, Finance et Marketing |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-003724-7 |
Format : | XI, 243 p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 338 (Associations - Marketing) |
Sujets : |
Social Image ; Image de l'entreprise ; Marketing ; Marque commerciale ; Publicité ; Sémiologie |
Résumé : |
"Cet ouvrage a pour but de faire le point sur la pratique de la sémiologie en entreprise, réunissant des témoignages d'experts et de praticiens, il montre la diversité des applications de cette discipline. Portant un regard neuf sur leurs actions, comme sur leurs outils et leurs structures, la sémiologie offre aux hommes de marketing et de communication ainsi qu'aux responsables d'entreprise la capacité de détecter des faits que l'oeil ordinaire regarde sans voir. Ce formidable pouvoir de discernement permet d'élaborer des stratégies extrêmement pertinentes et efficaces, quels que soient leurs objets : positionnement d'un produit, actualisation d'une image de marque, aménagement de locaux, étude de la concurrence, campagne publicitaire, etc. de leurs destinataires : clients, concurrents ou salariés. Ce livre en présente les principaux outils et les méthodes." |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 338/34 | Empruntable | Disponible |