Titre : | Stratégique |
Auteurs : | Gerry Johnson, Auteur ; Richard Whittington, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Frédéric Fréry, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 9ème édition |
Editeur : | Paris : Pearson, 2011 |
Collection : | Collection Stratégique, ISSN 1777-5116 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-7520-9 |
Format : | 1 vol. (XXXIII-670 p.) / graph., ill. en coul., couv. ill. en coul. / 23 cm |
Note générale : | Notes bibliogr. Lexique p. [643]-654. Bibliogr. p. [655]-658. Index p. [659]-670 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Concurrence ; Culture d'entreprise ; Diagnostic stratégique ; Entrepreneuriat ; Entreprise ; Fusion (d'entreprises) ; Innovation ; Internationalisation ; Management ; Management stratégique ; Marché ; StratégieSocial Concurrence ; Culture d'entreprise ; Entrepreneuriat ; Environnement ; Éthique ; Étude de cas ; Évaluation ; Fusion-acquisition d'entreprises ; Gestion d'entreprise ; Gestion du changement ; Gouvernance d'entreprise ; Industrie ; Innovation ; Internationalisation ; Management ; Management stratégique ; Méthodologie ; Planification stratégique ; Relation entreprise et environnement ; Responsabilité sociale ; Stratégie d'entreprise ; Stratégie organisationnelle ; Structure organisationnelle |
Résumé : |
Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations : - Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l'autre à l'évaluation des stratégies. - Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale. - Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers…), en s'attachant toujours à l'adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis…). - Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles. Complet et rigoureux, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif." (Extrait de la couverture) |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658 JOH STR | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 30/06/2017 |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/800 | Empruntable | Disponible |