Titre : | Images en jeux et jeux de langages |
Auteurs : | Micheline Prouilhac, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Limoges : SCEREN-CRDP du Limousin, 1999 |
Collection : | Doubles pages, ISSN 1623-0507 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86624-001-1 |
Format : | 53 p. / couv. ill. en coul. / 26 cm |
Note générale : | Bibliogr., 2 p. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus code : communication ; communication ; évaluation formative ; film publicitaire ; métalangage ; pédagogie du projet ; pratique langagière ; publicité télévisée ; sémiologie ; télévision |
Résumé : |
« Images en jeux et jeux de langages » propose d’introduire dans l’école le spot publicitaire, non comme « support pour faire parler les enfants», mais comme nouvel objet d’apprentissage.
Exemple-type de message social où la signification est portée par plusieurs codes, il permet d’amener les enfants à identifier et à produire des messages pluricodés de manière adaptée à la situation de communication, tout en développant leur capacité d’explicitation verbale, donc métalangagière. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 DOU PRO IMA | Empruntable | Disponible |