Titre :
|
Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles (2010)
|
Auteurs :
|
Sylvie Canat, Auteur ;
Bruno Grave, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La Nouvelle Revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°51, Octobre 2010)
|
Article en page(s) :
|
p. 203-222
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
action sociale
;
activité professionnelle
;
autorité
;
enseignant
;
pédagogie
;
psychologie clinique
;
responsabilité
;
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Au regard des mutations culturelles et des interrogations politiques concernant la fonction des maîtres E, cette recherche, entreprise à partir d’un état des lieux et de l’analyse d’une série d’entretiens, propose des repères clinico-praxéologiques afin de construire une co-intervention adaptée aux difficultés de l’élève et aux résistances d’une culture professionnelle où l’enseignant œuvre seul et porte fermée dans sa classe.
|