Titre : | L'affichage en classe : un support d'apprentissage : Dossier : 10 pratiques innovantes pour la classe (2012) |
Auteurs : | Jacques Fraschini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (n°231, Septembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 114-121 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne affichage ; outil pédagogique ; support ; traitement de l'informationChampion Thesaurus affiche ; classe ; innovation pédagogique ; outil pédagogique ; support de diffusionMalonne Affiche ; Classe ; Innovation pédagogique ; Organisation de la classe ; Outil pédagogique ; Support de leçon |
Résumé : |
Bien que le maître les y encourage, les élèves utilisent peu les supports affichés en classe. Il faut dire que l'affichage, surtout quand il est surabondant, est souvent inefficace pour au moins 3 raisons : trop d'affichage tue l'affichage; un affichage qui ne bouge pas devient transparent; pour utiliser l'affichage, il faut avoir le projet de l'utiliser. Ce dossier amène des propositions concrètes pour pallier ces difficultés.
(La Classe) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2012 231 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 231 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2012 - N° 231 | Empruntable | Disponible |