Titre : | Le livre des idées pour produire mieux |
Auteurs : | Japan human relations association |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions d'organisation, 1991 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-1184-4 |
Format : | 184 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Préface de Michel Greif . - Traduit par Marie Waquet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Social Créativité |
Résumé : |
"Conférer au personnel une mission de suivi des processus et d'observation des résultats, créer un contexte favorable aux échanges d'informations au sein du groupe, enseigner à chacun comment exprimer ses idées de façon claire, faire en sorte que les propositions soient rapidement mises en oeuvre, diffusées et reconnues ; autant de dispositions dont l'application peut contribuer à accroître, de façon spectaculaire, l'efficacité créative de l'entreprise.
Ce livre aborde la créativité comme une qualité de l'organisation, et non comme une qualité des membres de l'organisation. Dans l'histoire de la créativité, la boîte à idées traditionnelle caractérisait l'ère de la cueillette. Cet ouvrage prouve que nous sommes entrés dans l'ère de l'agriculture, et que le moment est venu d'apprendre à cultiver ses idées. Fondé sur le "système de proposition" existant déjà dans la culture d'entreprise japonaise, il a pour but d'aider les membres de la maîtrise et leurs subordonnés à mieux repérer les problèmes, à travailler en groupe et à soigner la présentation de leurs propositions." |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/661 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/661 | Empruntable | Disponible |