Titre : | Bilans de compétences des managers |
Auteurs : | Serge Barzucchetti ; Chantal Ouzilleau |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions d'organisation, 1994 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-1659-7 |
Format : | 222 p. / graph. / 24 cm |
Note générale : | Bibliographie : p. 221 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Cadre ; Évaluation des performances ; Évaluation du personnel |
Résumé : |
"Le contexte économique contraint l'entreprise à se transformer, accentue la pression sur les hommes et rend caduques les modèles de management traditionnels. Hommes-clés, mais privés de références, les managers s'interrogent sur eux-mêmes. Pour les aider à trouver de nouvelles solutions, les entreprises leur proposent un bilan.
A cette occasion, elles précisent et diffusent les comportements managériaux qu'elles attendent de leurs équipes d'encadrement. Mais les bénéfices réels qu'elles comptent retirer de la mise en place d'une procédure de bilan vont bien au-delà de l'appropriation par chacun de nouveaux "modèles" et de la somme des bénéfices retirés par chaque participant. - A quelles conditions un bilan de compétences des managers peut-il s'avérer efficace pour le participant et utile pour l'entreprise ? - Quelles sont les précautions à prendre avant de proposer de façon massive des bilans de compétences managériales à des cadres de l'entreprise ? - Comment choisir la méthode de bilan la plus efficace ? - Quels sont les principes fondateurs d'un véritable bilan individuel de compétences des managers ? - Comment s'articule une telle procédure avec les systèmes déjà existants de gestion des ressources humaines ? - Comment réaliser l'ingénierie de sessions de bilans ?" |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/335 | Empruntable | Disponible |