Titre :
|
Le magicien sans magie : Ou comment changer la condition paradoxale du psychologue dans l'école
|
Auteurs :
|
Mara Selvini-Palazzoli
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : ESF éditeur, 1980
|
Collection :
|
Sciences humaines appliquées
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-0275-5
|
Format :
|
146 p. / 24 cm
|
Note générale :
|
Préface de Mara Selvini Palazzoli . - Bibliographie : p. 145
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
371 (Éducation - Enseignement)
|
Sujets :
|
Social
Approche systémique
;
Étude de cas
;
Psychologue scolaire
;
Système
|
Résumé :
|
"La condition paradoxale du psychologue dans le milieu scolaire est l'expression implicite et explicite des difficultés et des échecs des institutions enseignantes en crise et des propositions pédagogiques trop simplistes. Cependant, on constate que des solutions se dessinent vers une intégration des interventions psychologiques dans ce système complexe qu'est l'institution enseignante."
|