Titre : | Créer des conditions d'apprentissage : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants |
Auteurs : | Philippe Jonnaert ; Cécile Vander Borght |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2 |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2003 |
Collection : | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4114-1 |
Format : | 431 p. / graph. / 24 cm |
Note générale : | Avec la collaboration de Rosette Defise - Godelieve Debeurme - Stephan Sinotte . - Préface de Michel Caillot . - Index : p. 401 . - Bibliographie : p. 407 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37 (Enseignement - Éducation (Généralités)) |
Sujets : |
Social Apprentissage scolaire ; Classe d'élèves ; Constructivisme ; Contrat didactique ; Contrat pédagogique ; Didactique ; Éducation ; Enseignement ; Évaluation de l'enseignement ; Formation des enseignants ; Paradigme ; Pédagogie ; Pédagogie du projet ; Système éducatif |
Résumé : |
"Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions. Abondamment illustré par des exemples observés dans des classes, il se présente comme un manuel de formation des futurs enseignants et propose un cadre théorique sérieusement argumenté par l'expérience de chercheur et de formateur des deux auteurs, une expérience accumulée en 25 années de pratique." |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 37/94 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 37/94 | Empruntable | Disponible |