Titre :
|
100 mots pour introduire aux théories de la communication
|
Auteurs :
|
Judith Lazar
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Les Empêcheurs de penser en rond, 2004
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84671-086-2
|
Format :
|
259 p. / 21 cm
|
Note générale :
|
Bibliographie : p. 259
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
03 (Dictionnaires - Ouvrages de référence)
|
Sujets :
|
Social
Communication
;
Lexique
|
Résumé :
|
"Le développement spectaculaire des nouvelles technologies de communication de masse oblige à revoir les anciens paradigmes : la communication est désormais un souci majeur des sciences sociales et humaines. Que savons-nous de l'impact de la presse, du cinéma, de la télévision ? Les campagnes électorales ont-elles une influence sur le public ? Comment se forment les opinions collectives ?"
|