Titre :
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Du bon usage des émotions au travail
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Auteurs :
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Catherine Laine ;
Etienne Roy
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : ESF éditeur, 2004
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Collection :
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Guides pratiques de la Cegos
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7101-1667-7
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Format :
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133 p. / 21 cm
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Note générale :
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Préface de Jean-Louis Muller . - Annexes : p. 111 . - Bibliographie : p. 131
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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159 (Psychologie)
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Sujets :
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Social
Analyse transactionnelle
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Émotion
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Équipe
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Motivation
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Théorie des besoins
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Résumé :
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"Loin de l'ère de la rationalité où la logique intellectuelle était le seul moteur de progression, les émotions ont aujourd'hui leur place dans la performance de l'entreprise. Pourquoi cette évolution ? Tout simplement parce que les émotions sont fondamentales dans les processus de décision et parce qu'elles fournissent des informations pour nourrir les relations avec les autres, qu'elles favorisent la motivation ou encore facilitent la créativité. En apprenant à manager les émotions, l'entreprise peut gagner un avantage concurrentiel non négligeable. Encore faut-il comprendre et réaliser les effets positifs que l'entreprise peut en tirer ! Les auteurs décryptent ainsi les cinq émotions essentielles : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le désir."
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