Titre : | Le sentiment d'appartenance du personnel |
Auteurs : | Pierre Dubois |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Outremont(Québec) [Canada] : Editions Québecor, 2005 |
Collection : | Affaires |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7640-0665-8 |
Format : | 208 p. / 23 cm |
Note générale : | Préface de Raymond Royer |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Développement des organisations ; Évaluation 360 degrés ; Motivation au travail ; Performance organisationnelle ; Productivité ; Sentiment d'appartenance |
Résumé : |
"A une époque où l'individualisme semble primer, on pourrait croire que le sentiment d'appartenance, l'engagement et la loyauté du personnel à l'égard de l'entreprise constituent une valeur dépassée, voire rétrograde. Rien n'est plus faux ! Les meilleures sociétés de la planète misent sur l'engagement et le sentiment d'appartenance de leur personnel de tous les échelons pour se distinguer et pour réussir. La question est simple : peut-on réussir en combattant à la fois la concurrence et ses propres employés ? Fondé sur une recherche scientifique réalisée par l'auteur, ce livre établit clairement les facteurs de gestion responsables du développement du sentiment d'appartenance du personnel. Au nombre de six, ces facteurs s'appliquent à la petite et à la grande entreprise, aux sociétés de services et manufacturières, aux organisations des secteurs privés et publics, tant américaines qu'européennes. L'auteur propose également une stratégie éprouvée et performante qui vise à optimiser le sentiment d'appartenance du personnel. " |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/609 | Empruntable | Disponible |